La brasserie de votre propre bière

The Brew Society est une communauté de brasseurs au service des entrepreneurs de la bière. Grâce à nos installations flambant neuves, nous proposons un service de brassage et de mise en bouteille à des brasseries artisanales, des producteurs de cidre et d’autres entreprises de boissons. La qualité de nos produits, notre savoir-faire et nos procédés de brassage innovants constituent nos plus grands atouts. Notre service à 360° comprend l’élaboration de la recette, un procédé de brassage personnalisé, un service de mise en bouteille et en canette ainsi qu’un emballage sur mesure.

La brasserie

  • Procédé de brassage durable et écologique grâce à nos panneaux solaires et à notre système de purification de l’eau
  • Superficie totale 13 000 m²
  • Nouvelle installation de Braukon
  • Ligne de remplissage Krones moderne pour bouteilles, canettes et fûts
  • Cuves de fermentation allemandes en acier inoxydable d’une capacité de 50 000 hl/an extensible à 100 000 hl/an
  • Dosage fin Hopgun pour le houblonnage à cru
  • Entrepôt en franchise d’accises
  • Laboratoire privé entièrement équipé
The Brew Society est une communauté de brasseurs au service des entrepreneurs de la bière.

Life is brewtiful bij The Brew Society


Bjorn desmadryl

Notre maître brasseur et son équipe jouissent de plus de 15 ans d’expérience. Ils sont en mesure de brasser aussi bien des bières de fermentation basse que des ales de fermentation haute, à partir de 30 hectolitres dans notre microbrasserie et jusqu’à 120 hectolitres dans notre grande brasserie. Par ailleurs, The Brew Society détient un certificat biologique dans le cas où vous souhaitez fabriquer des produits bio. Axés sur le local, nous collaborons avec des agriculteurs de la région et utilisons des produits 100 % belges. Enfin, les services d’analyse de notre laboratoire de brassage nous permettent d’assurer un contrôle de vos bières et boissons sur place.

Ben je benieuwd hoe brouwerij The Brew Society te werk gaat bij het maken van zijn heerlijke biertjes? Ontdek het snel!
  • La production de nos bières artisanales commence toujours par une sélection minutieuse de nos matières premières

    Bonjour, je suis Björn Desmadryl, fondateur de la brasserie The Brew society. Laissez-moi vous aiguiller à travers tout le procédé, des ingrédients à la dégustation.

    Matières premières

    La production de nos bières artisanales commence toujours par une sélection minutieuse de nos matières premières : eau, malt d’orge, houblon et levure. Le résultat final du brassage dépend — notamment — de la spécificité des procédés, des durées et des températures utilisés. Laissez-moi vous présenter les principales étapes du processus.

  • Les différents types de céréales que nous achetons en Belgique sont maltés dans une malterie.

    Maltage

    Les différents types de céréales que nous achetons en Belgique sont maltés dans une malterie. Lors de la sélection du malt, nous faisons preuve d’une extrême minutie : il s’agit en effet d’un ingrédient essentiel pour la couleur, l’arôme et le goût de la bière.

  • Une fois qu’il arrive dans la brasserie, le malt est moulu dans le moulin à malt à l’état humide afin d’obtenir un ensemble soluble dans l’eau pour la prochaine étape du processus.

    Concassage

    Une fois qu’il arrive dans la brasserie, le malt est moulu dans le moulin à malt à l’état humide afin d’obtenir un ensemble soluble dans l’eau pour la prochaine étape du processus. Nos maîtres brasseurs nomment cette étape le concassage.

  • L’empâtage désigne l’opération consistant à mélanger le malt concassé à l’eau de brassage dans une cuve.

    Empâtage

    L’empâtage désigne l’opération consistant à mélanger le malt concassé à l’eau de brassage dans une cuve. Comme son nom l’indique, l’objectif est d’obtenir une pâte, que l’on appelle maïsche. Au cours de ce processus, l’amidon du malt est transformé en sucres fermentescibles. Le temps de chauffe du malt nous permet d’ailleurs de déterminer la composition du moût et donc, en fin de compte, d’influer sur la rondeur et la tenue de mousse de la bière. Au terme de quelques heures de patience, on obtient un jus sucré, appelé le moût, qui est séparé des drêches dans la cuve de filtrage.

  • L’étape suivante consiste à séparer les drêches de la pâte. Celles-ci sont ensuite stockées dans un silo, puis distribuées à des éleveurs laitiers.

    Filtration

    L’étape suivante consiste à séparer les drêches de la pâte. Celles-ci sont ensuite stockées dans un silo, puis distribuées à des éleveurs laitiers. Le produit obtenu après la filtration de la pâte s’appelle le moût, un liquide sucré que la cuisson transformera en bière.

  • La cuisson permet de stériliser le moût, de précipiter le trouble éventuel et de donner au houblon son amertume.

    Cuisson

    La cuisson permet de stériliser le moût, de précipiter le trouble éventuel et de donner au houblon son amertume. Notre brasseur ajoute également des houblons aromatiques à la fin de cette étape. Le houblon utilisé pour nos bières est originaire de Belgique. Après une heure de cuisson, le liquide obtenu, à la fois amer et sucré, passe par un réseau de tubes en acier inoxydable pour terminer dans les cuves de notre salle de fermentation.

  • Ce n’est qu’après l’étape de la fermentation que l’on peut parler du produit comme étant de la bière.

    Fermentation

    Ce n’est qu’après l’étape de la fermentation que l’on peut parler du produit comme étant de la bière. On ajoute des levures fraîches au brassin afin que ces cellules transforment tout le sucre du moût en alcool et en dioxyde de carbone. Il s’agit de faire preuve de patience pour donner à tous les micro-organismes le temps de faire leur travail.

  • Une fois la fermentation primaire terminée, la levure est séparée de la bière jeune et la bière peut reposer et mûrir dans des cuves de garde.

    Garde

    Une fois la fermentation primaire terminée, la levure est séparée de la bière jeune et la bière peut reposer et mûrir dans des cuves de garde. C’est au cours de la garde — aussi appelée lagering — que se développent des arômes spécifiques et donc que le goût de la bière s’affine.

  • Au cours du procédé de brassage, un second filtrage est nécessaire pour éliminer les résidus de levure et le trouble.

    Clarification

    Au cours du procédé de brassage, un second filtrage est nécessaire pour éliminer les résidus de levure et le trouble.

  • Nous attachons une importance capitale à la qualité de nos produits.

    Laboratoire et tests

    Nous attachons une importance capitale à la qualité de nos produits. C’est pourquoi notre laboratoire veille à ce que nous puissions toujours appliquer les normes les plus élevées et tester la bière sur les plans physicochimique, microbiologique et organoleptique avant de la mettre en bouteille.

  • Après l’approbation du laboratoire, l’atelier de mise en bouteille assure la pasteurisation et le remplissage de la bière finie dans tous les formats possibles

    Mise en bouteille

    Après l’approbation du laboratoire, l’atelier de mise en bouteille assure la pasteurisation et le remplissage de la bière finie dans tous les formats possibles : bouteilles, canettes, fûts, etc. Toutes les opérations répondent aux normes les plus strictes grâce à notre installation de remplissage Krones dernier cri.

  • Au terme de tous ces efforts, nous pouvons enfin goûter à notre création et profiter des bons moments de la vie. À votre santé !

    Dégustation

    Au terme de tous ces efforts, nous pouvons enfin goûter à notre création et profiter des bons moments de la vie. À votre santé !

Découvrez la bière Martha

Martha est née dans les années vingt à Heule, un petit village belge des plus pittoresques. Grande passionnée de bière, elle a mis au point une recette premium unique pour ses brassins préférés. Son savoir-faire et sa tradition restent ancrés dans toutes les mémoires : elle était non seulement appréciée de tous, mais également sexy, folle, heureuse, sauvage, active, farouche… Célébrons l’amour de Martha !

Découvrez la bière Martha, bière de brasserie The Brew Society

Les médailles

Envoyez-nous un e-mail
Vous avez des questions ? Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-contre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. 

The Brew Society
Kortrijksestraat 103A
8501 Heule - Belgique 
+32 56 13 04 05
The Brew Society est une communauté de brasseurs au service des entrepreneurs de la bière.